A partir du Lundi 27 Août
Liste de nos partenaires :
L'élevage Boussac reste l'un des meilleurs au monde jusqu'à la fin de l'activité du grand industriel du textile dont les chevaux seront rachetés par l'Aga Khan .
Marcel Boussac ayant l'ultime satisfaction d'avoir fait triomphé sa " casaque orange toque grise " dans le Jockey Club grâce à Acamas et au jockey Yves St Martin.
En 1890, Edmond Blanc, dont le nom est lié à l'histoire des courses, achète la ferme de Jardy pour y établir un haras. Rien n'est conservé de l'ancienne ferme, excepté la grange qui existe encore aujourd'hui.
Les bâtiments furent conçus dans un style qui s'inspiraient directement des cours d'entraîneurs de Chantilly, les plus prestigieuses, et de certains élevages de Normandie, mélange heureux de briques apparentes et de structures de bois ou de fer au dessin élégant à colombages.
Au XIIème siècle, les moines de l'Abbaye de Tiron, créent un prieuré sur le domaine de Jardy. Cette vocation religieuse perdurera jusqu'au XVIIIème siècle, bien qu'à cette époque, Jardy ressemble plus à un important domaine agricole qu'à une propriété ecclésiastique. La révolution française disperse les biens du domaine et en 1817, Jardy cesse de faire partie du territoire de Vaucresson pour être rattaché à Marnes-la-Coquette. Jardy reste une grande ferme au milieu des bois jusqu'à la fin du XIXème siècle. |